Notre Sélection de Four Micro Onde multifonction

  • Whirlpool JC 212 BL
    Le top du top !
  • Note : 19/20
  • Avantages
    Puissance
    Mode vapeur
    Solidité
    Nettoyage facile
  • Inconvénients
    Prix
  • H.Koenig VIO9
    Le meilleur rapport qualité/prix
  • Note : 18/20
  • Avantages
    Solidité et fiabilité
    Rapport qualité/prix
    Multifonctions
    Design
  • Inconvénients
  • Proline SM20
    Pour les petits budgets
  • Note : 14/20
  • Avantages
    Pas cher et solide
    Garantie 2 ans
  • Inconvénients
    Ni grill ni combiné

Lors de votre achat de four micro onde multifonction, plusieurs paramètres et critères entrent en jeu, et nous vous les avons listés ci-dessous.

 

L’efficacité énergétique

 

 

Les four micro-ondes multifonction ont une puissance moyennant les 700 à 1,250 Watts, tandis que les fours à micro-ondes ont une puissance plus élevée (vous permettant ainsi de cuire des aliments de manière plus rapide) et consomment donc davantage d’électricité. Optez pour un engin à faible consommation d’énergie si vous souhaitez baisser le montant de vos factures.

 

Sécurité

 

La sécurité est toujours un élément primordial, encore plus si des jeunes enfants ou membres âgés se trouvent dans le domicile. Une caractéristique de sécurité qui est très importante est la porte empêchant les brûlures quand les jeunes enfants ouvrent, de manière involontaire, un four à micro onde multifonction. De plus, vous trouverez des modèles disposant d’options « verrouillage / déverrouillage » pour la porte, et cela en appuyant sur un petit bouton.

 

Taille

 

La taille est variable selon vos besoins. Si vous avez une petite cuisine, votre choix sera surement porté vers un four micro onde multifonction de petite taille.

Cependant, un four à micro-ondes de grande taille sera optimale pour une grande cuisine car il vous permettra de cuire de grandes quantités de nourriture en un temps record. Une information cruciale est indiquée par le constructeur : le volume (en litre) afin de savoir quels plats peuvent être introduit dans la machine.

Néanmoins, les apparences peuvent être trompeuses car un four micro onde multifonction de grande taille ne sera pas forcément l’idéal pour vos aliments car leur intérieur peut être plus petit qu’il n’en apparaît de l’extérieur. D’autres plus petits peuvent avoir un intérieur plus grand.

Design

Différentes couleurs et matériaux sont disponibles. Les couleurs les plus communément commercialisées sont le noir (cache les tâches et un vieillissement meilleur), la couleur argent et l’acier inoxydable comme matériau.

 

Fonctions

 

Selon la marque et le modèle, différentes caractéristiques sont présentées par les micro-ondes. Par exemple, les pizzas ou le maïs soufflé peuvent être préparés grâce au cycle « cuisson préprogrammée », optimale pour ce type d’aliments.

Certains micro-ondes utilisent de la chaleur plutôt que des micro-ondes pour cuire les aliments, vous permettant de rôtir, cuire ou griller différents aliments. De plus, la cuisson rapide est aussi une caractéristique avancée.

Marque et prix

 

Plusieurs marques fiables peuvent être proposées, tel que Samsung, Bosch, Whirlpool, H. Koenig … Le prix minimal d’un micro-ondes est de 40€ et les modèles haut de gamme coutent plus de 300€. En règle générale, la taille de l’appareil est proportionnelle aux caractéristiques avancées proposées.

Il faut toujours vérifier la durée de la garantie pour ne pas avoir de mauvaise surprise si l’appareil tombe en panne après 12 mois. Un constructeur de qualité vous fournira une garantie de plus de 2 ans. Additionnellement, Darty et Amazon proposent des services après-vente très performants.

 

Comment nettoyer un micro-onde brûlé ?

 

Diminuant l’efficacité du micro-ondes, les éclaboussures de nourriture ont mauvaise odeur. Mais il est très facile et rapide de les nettoyer.

Il suffit de remplir un bol à moitié avec de l’eau en y insérant une cuillère à soupe de vinaigre blanc. Après avoir fait chauffer le bol au micro-ondes 5 minutes, vous devrez, après avoir débranché l’appareil, essuyer la saleté à l’aide d’une éponge humidifiée ou bien un essuie-tout.

Lavez le plateau de verre de la table tournante à l’aide de produit vaisselle, de même pour le plafond.

Moins de 5 minutes seront nécessaires pour un four  micro onde multifonction. Il sera très astucieux de lire le mode d’emploi assigné au modèle acheté car ils varient.

Une astuce de grand-mère : insérer de moitiés de citron découpées sur une assiette ainsi qu’une cuillère à soupe d’eau. C’est un nettoyant naturel excellent pour votre four.