Le type d’oreiller qui a reçu le plus d’avis positifs de leurs propriétaires est l’oreiller mémoire de forme. Les sondages et les avis des utilisateurs suscitent en général des éloges, de tous ceux qui possèdent un set. Bien qu’il ne soit pas aussi bon marché qu’un oreiller de plume ou un oreiller en microfibre, il n’est pas aussi cher que d’autres, comme les oreillers en duvet ou en latex. Donc, en terme de rapport qualité prix, ce type d’oreiller est incontestablement le meilleur oreiller.

Choisir le meilleur oreiller mémoire de forme peut devenir facilement une affaire coûteuse, ratée, d’essai ou d’erreur type. C’est la dernière chose que vous pouvez espérer. Cependant, en se basant sur les revues sur les oreillers mémoire de forme comme le nôtre, nous avons l’intention de rendre le processus d’achat moins stressant et plus productif, sachant que cela peut être, pour le moins, assez déroutant, surtout si c’est la première fois que vous en achetez un, ou si c’est la première fois que vous rencontrez ce type de garnissage unique et exceptionnel.

Si vous êtes quasiment prêt à l’acheter mais pas certain de savoir à quoi vous attendre, il vous est conseillé de lire le guide d’achat et les revues sur les oreillers mémoire de forme ci-dessous, car ceux-ci sont probablement le seul type d’oreiller qui possède le plus de formes et styles différents; vous avez un large éventail de choix mais choisir celui qui sera adapté à vos besoins est le plus important.

 

Comparaison des Meilleurs Oreillers Mémoire de Forme

 

Veuillez voir notre bref tableau comparatif. Publier tous les avis serait beaucoup trop de données, alors nous avons choisi notre top 6 et décidé de les partager ci-dessous. Veuillez noter que pour faire une comparaison adéquate, les modèles référés ci-dessous sont tous de taille “Queen size”, donc les statistiques peuvent être différentes pour les tailles standards et “King Size”.


Coop Home Goods

oreiller mémoire de forme coop home goods

[Notre Choix #1]

Type: Mousse déchiquetée

Couverture: 60% Polyester 40% Bambou

Hauteur: 7,62 cm (3 pouces)

VOIR LE PRIX


Conforma

Conforma oreiller mémoire de forme
Type: Traditionnel

Couverture: Mélange de coton

Hauteur: 12,7 cm (5 pouces)

VOIR LE PRIX


Sleep Innovations

 

Sleep Innovations oreiller mémoire de forme
Type: Contour

Couverture: 75% Coton 25% Polyester

Hauteur: 12,7 cm (5 pouces)

VOIR LE PRIX


 

Sleep Better Iso Cool

Sleep Better Iso-Cool oreiller mémoire de forme
Type: À soufflet

Couverture: 100% Coton

Hauteur: 10,16 cm (4 pouces)

VOIR LE PRIX


InteVision Wedge

InteVision oreiller mémoire de forme de coin
Type: de coin

Couverture: Inconnue

Hauteur: 30,48 cm (12 pouces)

VOIR LE PRIX



Qu’est-ce qu’une mémoire de forme?

Une mémoire de forme est un type spécial de matériau qui réagit à la pression et à la température, le faisant se mouler et prendre une forme en conséquence. Ainsi, lorsqu’il s’agit de dormir sur un oreiller, la mousse crée un moule autour de la forme de votre tête, cou, épaules, oreilles et toute autre partie de votre corps qui rentre en contact avec lui. Le type de mousse le plus traditionnel et le plus commun est le polyuréthane, aussi appelé mousse viscoélastique. Il existe une autre variante qui comprend une partie gélifiée, qui est similaire à ceux mentionné précédemment, mais ce type possède des milliers de petites billes gélifiées. L’oreiller mémoire de forme en gel coûte un peu plus cher, est plus récent sur le marché, et est plus avantageux que les autres oreillers dans sa catégorie, puisqu’il y a moins de rétention de chaleur ce qui permet d’avoir une surface plus fraîche à dormir dessus.

 


Les Types d’oreillers mémoire de forme

 

Contrairement aux autres designs et types d’oreillers comme les oreillers en sarrasins ou en duvet, les oreillers mémoire de forme ont une variété de styles et de formes différentes. Au final, ils sont tous conçus pour y reposer votre tête pour une bonne nuit de sommeil, mais celui que vous choisirez dépendra de besoins plus spécifiques, sachant que chaque oreiller a un objectif différent. Veuillez lire plus bas pour apprendre plus sur les différents genres disponibles et ce pour quoi ils sont le mieux recommandés.

Contour

contour oreiller mémoire de forme

 

Un oreiller mémoire de forme contour est un bloc de mousse viscoélastique qui possède une rainure fine et deux crêtes horizontales partant d’un côté à l’autre. Cette rainure est l’endroit où la tête se pose, et avec les deux crêtes qui maintiennent le cou, il fournit une stabilité optimale pour la tête. Grâce à sa forme enveloppante associée au caractère soutenant de la mousse viscoélastique, cet oreiller mémoire de forme contour est un choix très populaire pour ceux qui ont des problèmes de cou, et est également considéré comme l’un des meilleurs oreillers pour ceux qui dorment sur le dos.

 

Mousse déchiquetée

Mousse déchiquetée oreiller mémoire de forme

 

Un oreiller mémoire de forme en mousse déchiquetée est complètement différent de l’oreiller contour mentionné précédemment. En terme de forme, ils sont généralement rectangulaire, comme les oreillers de type traditionnels. En ce qui concerne la taille, ils sont disponibles dans les catégories usuelles comme standard, Queen, et King, bien que les mesures soient quelques peu différentes selon la marque. La hauteur est généralement moyenne, ni trop haute ni trop basse, ce qui fait que ces oreillers sont polyvalents et sont adaptés à toutes les positions de sommeil.

 

On les appelle oreillers en mousse déchiquetée puisque leurs garnitures sont faites de centaines, parfois de milliers de minuscules morceaux de mousse compactés ensemble. Les avantages de cet aspect déchiqueté est le fait qu’il permet à la mousse d’être plus aérée et rendant ainsi l’oreiller plus frais sans garder la chaleur. De plus, bien qu’il n’y ait pas un réel besoin de le faire gonfler, un oreiller mémoire de forme en mousse déchiquetée peut être ajusté en hauteur, ou peut être aplati et un peu modelé si nécessaire,  contrairement à un oreiller contour.

 

Oreiller de coin

Oreiller de coin mémoire de forme

Un oreiller de coin peut avoir plusieurs appellations différentes et plusieurs utilisations comparé à un oreiller de type traditionnel rectangulaire. Dans ce contexte, un oreiller de coin mémoire de forme est d’une forme triangulaire, avec une pente graduelle, et est communément utilisé pour soutenir le corps dans des buts différents. Généralement, la taille et l’angle de la pente détermine son usage et s’il est utilisé pour des adultes ou pour des bébés. Grâce au confort et à la capacité de retenir la chaleur de ce matériau, cet oreiller est très confortable et agréablement chaleureux pour s’y reposer.

Largement recommandé pour des raisons médicales comme des problèmes respiratoires, des reflux d’acide ou des problèmes de sinus, les oreillers de coin ne servent pas seulement à dormir dessus. Aussi connu comme des oreillers de coin de lit, ceux-ci sont très souvent utilisés comme des oreillers pour lecture lorsque l’on s’assoit et que l’on s’appuie dessus. Ils peuvent également être utilisés pour élever la partie inférieure du corps en le plaçant sous nos jambes au niveau des genoux, ce qui aide à réduire le poids sur la partie inférieure du dos. De plus, ils sont aussi probablement les meilleurs oreillers pour femmes enceintes considérant qu’ils peuvent être placé sous le dos au niveau du ventre, pour réduire la pression sur la partie inférieure du dos.

Traditionnel

oreiller mémoire de forme traditionnel

Lorsque nous nous référons au terme “traditionnel”, il s’agit des types d’oreillers assez bas et rectangulaires qui vous sont les plus familiers. Concernant les oreillers en mousse, il existe en particulier deux variantes similaires qui sont les plus populaires. Les deux sont monoblocs et découpés. Le premier est véritablement traditionnel dans le fait qu’il soit taillé sur une seule couture autour des quatres côtés, et possède des bords légèrement en sifflet ou coudés, ce qui est commun à la plupart des oreillers.

Le deuxième est aussi similaire au premier, dans la forme et la taille, mais possède un bord doublement cousu qui permet d’avoir une hauteur plus élevée et consistante autour des bords. Ils sont également connus comme des oreillers à soufflet, et grâce à leur haut gonflant et à leur support développé du cou et des épaules, ils sont largement acceptés comme les meilleurs oreillers polyvalents.

 


Avantages et inconvénients des Oreillers Mémoire de Forme

 

Après tout, si vous vous apprêtez à dépenser de l’argent pour quelque chose que vous avez l’intention d’utiliser pour les prochaines années à venir, c’est une très bonne idée de peser le pour et le contre, pour pouvoir prendre une décision informée. Sachant qu’il y a plusieurs formes, variétés, et utilités, nous débattons ci-dessous en regardant le tout en général et non en se basant sur un type particulier.

 


Avantages

 

Soulagement de la douleur:  Grâce au caractère pressant les points de tension de la mousse, il réduit les douleurs au cou, aux épaules et au dos en permettant aux muscles de se relaxer complètement et de s’y plonger, mais aussi en les supportant.

 

Alignement de la colonne vertébrale: En permettant à la gravité et à la pression de le faire mouler et s’adapter à la forme de votre corps, la colonne vertébrale reste parfaitement alignée, surtout lorsque vous dormez sur votre dos.

 

Hypoallergénique: Ils sont considérés comme des oreillers hypoallergénique (anti-allergie) grâce aux propriétés uniques de la mousse, qui réduisent grandement les risques de moisissures et des acariens. De ce fait, les crises d’asthme ou autres réactions allergiques et respiratoires seront moins fréquentes et sévères.

Hygiénique: Les oreillers mémoire de forme en mousse déchiquetée sont généralement lavables mais assurez-vous de vérifier les instructions d’entretien du fabricant. Les oreillers contours, cependant, ne devraient pas être lavés à la machine mais la couverture peut être enlevée et lavée.

 

Fermeté: Certaines personnes adorent les oreillers fermes, et si vous en faîtes partie, ceux-ci sont fait pour vous. Contrairement à de nombreux autres types d’oreillers qui peuvent être doux et mous, la densité moyenne est plutôt ferme.

 

Support: En général la mousse viscoélastique est un garnissage très supportif, surtout pour les types d’oreillers contours (aussi désignés comme les oreillers pour les dormeurs sur le dos). Ils gardent très bien le corps supporté durant toute la nuit.

 


Inconvénients

 

Rétention de chaleur: En général, la rétention de chaleur est considérée négative et non positive dans ce cas-ci. Un oreiller qui reste chaud a plus de chance de déranger durant la nuit, surtout dans des régions tropicales. La mousse viscoélastique est connue pour être légèrement chaude quelques fois, mais aujourd’hui ce problème est contourné par les designs ventilés, les mousses en gel, ou les oreillers aérés en mousse déchiquetées de haute qualité.

Masse: Ces oreillers sont plus lourds que d’autres types d’oreillers à cause de la nature de la mousse. Tout de même, lorsque nous disons qu’ils sont plus lourds, nous ne parlons pas de kilogrammes; la masse  moyenne est entre 0.9 et 2.3 kg. (Ne confondez pas la masse à la densité, qui est aussi mesurée en kg)

Odeur: La tristement célèbre odeur de la mémoire de forme est inévitable, que ce soit un matelas ou un oreiller, il y aura toujours une odeur, aussi connue comme des dégagements gazeux. Cette odeur se dissipera sûrement au bout de quelques jours. Donc un conseil important est de le laisser sans l’utiliser pendant quelques jours, après l’avoir sorti du paquet, dans une pièce différente, jusqu’à ce que l’odeur disparaisse peu à peu. Si vous avez acheté des oreillers lavables, vous pouvez les laver et le faire sécher pour accélérer le processus.
Prix: Bien qu’ils ne soient pas les plus chers comparés aux autres, ils sont tout de même assez coûteux et peuvent coûter beaucoup pour juste une unité. Les paires sont plus chers, mais ces oreillers sont vendus en un seul exemplaire généralement. Pour des oreillers à bas prix, il est mieux de les acheter en ligne.

 


Les 5 Meilleurs Oreillers Mémoire de Forme

 

 

Oreiller Mémoire de Forme Coop Home Goods

 

oreiller mémoire de forme coop home goods VOIR LE PRIX

L’un des meilleurs oreillers mémoire de forme actuels est l’oreiller en mousse déchiquetée, lavable à la machine, de taille “Queen”, Coop Home Goods. Non seulement il est relativement bon marché, étant polyvalent il ne cesse de nous épater.

 

Son garnissage hypoallergénique qui est enveloppé dans une couverture à 60% de polyester et 40% de bambou, est fourni avec une garantie sur 5 ans qu’il ne s’aplatit pas. L’élément naturel en bambou est vital puisqu’il permet à l’oreiller de rester frais la nuit. Les morceaux de mousse sont en quantité parfaite; un bon support et une capacité de modelage pour être plus gonflé, se plisser et s’ajuster à la hauteur désirée, et un support pour s’ajuster à des positions différentes de sommeil.

En ce qui concerne les oreillers mémoire de forme, pour un oreiller qui convient à tous, nous considérons cet oreiller le meilleur dans son genre.

VOIR LE PRIX


Oreiller en mousse Classic Brands – Conforma

 

Conforma oreiller mémoire de forme
VOIR LE PRIX

L’oreiller Conforma traditionnel de type bloc et ventilé est un produit récent très respecté. D’une largeur de 12.7 cm, c’est la hauteur parfaite pour ceux qui dorment sur le dos ou sur le côté, n’étant ni trop haut ni trop bas.

 

Pour un meilleur courant d’air afin d’éviter la rétention de chaleur, il possède de multiples orifices qui sont cachés sous la très douce couverture en mélange de cotons, détachable et lavable. Certains peuvent trouver cet oreiller un peu ferme, il n’est pas doux ou moelleux, mais plutôt un bon milieu entre les deux. La mousse réactive fournit un bon support pour le cou et réagit sans aucune hésitation; comme son nom l’indique, la mousse s’adapte parfaitement à toute forme qu’il rencontre durant la nuit.

 

Cet oreiller à bon prix vous aidera de manière satisfaisante à passer une bonne nuit de sommeil et vous laissera sans aucune douleur le matin.

VOIR LE PRIX


Oreiller Contour Sleep Innovations

 

 

Sleep Innovations oreiller mémoire de forme
VOIR LE PRIX

Des oreillers pas chers sont nombreux en ligne, mais c’est ce qui rend le processus d’achat et de recherche plus difficile. Cependant, croyez-nous, celui-ci est l’un des meilleurs oreillers mémoire de forme, presque parfait, sans se soucier de son bas prix.

 

Également considéré comme étant bon pour l’alignement de la colonne vertébrale, la garniture en mousse anti-allergie de densité de 1.4 kg produit une surface mi-ferme qui vous fournit un support bien suffisant. Le combiner au design de double hauteur différente le rend sans aucun doute le meilleur oreiller pour ceux qui dorment sur le dos, puisqu’il s’adapte à ceux qui préfèrent un oreiller haut ou bas. La technologie de cellules ouvertes SureTemp n’est pas aussi coûteuse qu’une mousse en gel, mais vous permet quand même de dormir au frais sans créer de piège à chaleur, tout comme les autres oreillers vu précédemment.

Avec sa couverture détachable et lavable à la machine, il est fourni avec une garantie sur 5 ans, et est fabriqué aux États-Unis. Selon nous, cet oreiller est au même niveau que les autres au top pour toutes ces raisons valables.

VOIR LE PRIX


Oreiller à soufflet Sleep Better – Iso-Cool Gusseted Side Sleeper

 

Sleep Better Iso-Cool oreiller mémoire de forme
VOIR LE PRIX

Dès la minute où nous posons nos yeux sur cette beauté, nous sommes conquis. Non seulement c’est un produit très élégant, il porte bien son nom et fonctionne très bien comparé aux autres oreillers dans cette gamme de prix.

Le style de soufflet possède le bord parfait de 10 cm qui est optimal pour supporter le cou. Il est assez rare de trouver un oreiller similaire à celui-ci qui soit fait d’une couverture en 100% coton; c’est une couverture zippée de 300 fils, lavable à la machine, qui est également hypoallergénique tout comme la mousse en gel. En réalité, c’est un oreiller parfaitement polyvalent; il marque tous les points concernant le confort, la fermeté, et plus encore. Il est plutôt pas mal pour son prix.

VOIR LE PRIX


Oreiller de coin InteVision

 

InteVision oreiller mémoire de forme de coin

VOIR LE PRIX

L’oreiller de coin InteVision comprend bien les recherches, designs et productions de ce genre d’oreiller. Ils ont une vaste gamme qui couvrent plusieurs tailles et styles, dont un grand nombre sont extrêmement populaires pour différentes raisons médicales, dont les reflux d’acide, les problèmes respiratoires, une mauvaise circulation sanguine, et les problèmes de dos ou de cou.

 

Leur dernier oreiller mémoire de forme est continuellement le meilleur oreiller noté, non seulement par nous mais aussi par de nombreux utilisateurs vérifiés. La couche de 2,5 cm d’une douce mousse viscoélastique au dessus d’une base ferme, fournit une combinaison parfaite entre confort et support, peu importe le genre de repos dont vous aurez besoin.

Même après des heures d’utilisation, son confort et son support ne changera pas. L’oreiller lui-même n’est pas lavable à cause de sa taille et de sa forme, mais sa couverture détachable l’est. En général, pour ce qu’il est et en comparaison avec les autres oreillers dans son genre, nous lui avons attribué une note de 5/5.

VOIR LE PRIX

 


Conclusion

 

Choisir le meilleur oreiller mémoire de forme en général est pratiquement impossible à cause des différentes utilités de chacun d’entre eux. Par exemple, un oreiller contour sera noté différemment d’un oreiller de coin. Cependant, ce dont nous pouvons être certain c’est que chacune des ces revues documentées existe sur cette page parce qu’ils ont été le meilleur choix dans leurs catégories respectives.

Choisir le bon oreiller n’est pas si compliqué une fois que vous savez comment vous allez l’utiliser ensuite. Selon vos critères comme l’utilité, la forme, le prix et les positions de sommeil, nous espérons que notre comparaison et notre guide d’achat puisse vous aider à trouver l’oreiller parfait pour une bonne nuit de sommeil.