Nos tricycles préférés grandissent avec nos enfants. On commence par les pousser et ils passent ensuite au pédalage.

Les tout-petits veulent constamment être en mouvement. Quand ils sont prêts pour avoir leur propre jeu de roues, un tricycle est une façon amusante de leur apprendre les règles de la route.

Alors que de nombreux experts du secteur du vélo estiment qu’un vélo d’équilibre est la meilleure introduction à la conduite, même à l’âge de 18 mois, un tricycle favorise l’indépendance, la coordination et la motricité globale.


Tricycle ou vélo sans pédale

 

Un vélo sans pédale enseigne aux tout-petits comment s’équilibrer, rouler, et se débrouiller seuls. Une fois ces compétences maîtrisées, un enfant peut passer directement à un vélo normal et sauter la phase de roue d’entraînement. Les vélos sans pédale roulent mieux et plus vite, tandis que les tricycles ont tendance à être un peu plus bridés et lents.

Les tout-petits adorent les vélos sans pédale, mais ils sont également impatients de monter dans un tricycle classique. C’est une étape de base dans l’enfance. Beaucoup de parents aiment former à la conduite jusqu’à ce que leurs tout-petits soient prêts à partir d’eux-mêmes. Bien sûr, ça ressemble un peu à une poussette glorifiée, mais le tricycle bébé emmène les parents et l’enfant d’un point A à un point B avec un enfant heureux au final. C’est gagnant-gagnant.


Les points à prendre en compte avant l’achat d’un tricycle bébé 

 

  • Ne jamais oublier de mettre un casque pour protéger la tête de vos bambins. Les enfants ne sont pas les créatures les plus équilibrés qui existent. Pour chaque déplacement, il est impératif de leur mettre un casque pour sa sécurité. De plus, en France le port du casque est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans.
  • Achetez un tricycle solide et proche du sol car il aura moins tendance à se retourner. Une sécurité en plus pour votre enfant.
  • Soyez certain que votre bébé touche les pédales. Privilégiez donc un tricycle avec pédales réglables.
  • Choisissez un tricycle poussette. En effet, cela permettra à votre bébé d’apprendre à utiliser les pédales lorsque vous le pousserai. Cet apprentissage se fera de manière automatique et évolutif.

Le choix de la rédaction: le  tricycle bébé Smoby:

tricycle bébé smoby

 

VOIR LE PRIX

 

Ce tricycle est un des plus vendu en Europe. Il allie deux composantes essentielles, il est évolutif et un des plus sécurisé sur le marché.

Ce tricycle peut être utilisé pour un bébé de minimum 10 mois. Voter enfant disposera d’un maintien maximal. En effet, celui-ci dispose siège avec repose-tête, d’un harnais et un arceau de sécurité.

Les pédales sont ergonomiques et rétractables et les roues sont totalement silencieuse donc très pratique par temps pluvieux lorsque votre petit souhaitera se balader en intérieur.

Vous pouvez bien sur contrôler la direction grâce à la poigné car celle-ci vous permettra de diriger la roue avant du tricycle. Le contrôle est variable, vous pouvez aussi permettre à votre enfant de diriger le tricycle en une seule pression sur le guidon. La canne est rétractable et vous pouvez aussi choisir le mode pédale libre ou non selon l’Age de votre enfant.

 

VOIR LE PRIX