S’il existe bien un outil de l’électroménager à ne pas négliger, et à ne pas oublier en voyage, c’est bel et bien le fer à repasser. Plusieurs types de fer à repasser sont offerts sur le marché, débutant par le fer à vapeur jusqu’à la centrale vapeur, en passant par le fer à repasser sans fil.

 

Ce dernier attire davantage la confiance des acheteurs de fers à repasser car il dispose de nombreux avantages. Nous allons d’abord nous intéresser au modèle Calor FV9975CO Freemove cordless


Le fer à repasser sans fil Calor FV9975CO Freemove cordless :

Calor - fv9975c0 - Fer à repasser vapeur sans fil VOIR LE PRIX

Ce modèle offre de nombreux avantages. Composé d’un fer et d’une base de recharge, il dispose d’une élégance et d’une modernité remarquable, en plus d’être « Made In France ». En plus d’offrir un confort visuel, il est très puissant et pratique.

 

D’une puissance totale de 2 600W, un des plus puissant du marché, il dispose d’un jet de vapeur d’une puissance de 40g/min en continu, en plus d’un temps de chauffe relativement court. Ainsi, le défroissage de vos habits, quel que soit le tissu, se fait simplement et rapidement. La puissance du jet de vapeur monte à 200g/min grâce à la fonction « Boost ». Concernant l’autonomie, le réservoir d’eau (qui dispose une trappe de remplissage assez large) de 250ml vous permet de repasser vos habits durant un long moment sans arrêt.

 

Un système anti-goutte, le défroissage vertical, une semelle améliorant la glisse ainsi qu’une tige anti-calcaire (pour améliorer la longévité du fer à repasser sans fil) sont offerts dans ce modèle.

VOIR LE PRIX


Le fer à repasser sans fil de voyage Rowenta DA1510F2 First Class

Rowenta DA1510F2 Fer à Repasser de Voyage First Class 1000W Défroissage Vertical Vapeur Bleu

VOIR LE PRIX

Pratique, très design et d’une légèreté incroyable, le fer à repasser sans fil Rowenta DA1510F2 en fait d’un matériau en inox offrant un grand confort visuel. Il est adapté à tous types de voyageurs, surtout aux grands voyageurs grâce à sa poignée pliable facilement insérable dans sa petite housse de rangement ainsi qu’à l’adaptabilité de l’appareil. Ce fer à repasser sans fil fonctionne sur du 120 volt comme sur du 240 volt, vous offrant ainsi la possibilité d’effectuer du repassage à n’importe quel endroit.

 

Précis et performant, le fer à repasser sans fil Rowenta dispose d’une semelle brevetée Microsteam 200, ce qui permet de diffuser la vapeur de manière optimale au travers des 200 micro trous du fer. Vous pourrez ainsi accéder aux zones difficilement défroissables, et encore plus grâce à la pointe ultra précise de cet outil. Il sera très simple de défroisser les plis. En utilisant la fonction StreamBoost, vous pourrez faciliter le repassage en augmentant le débit de vapeur à 45g/min.

 

Le réservoir d’eau est d’un volume de 70ml, donc l’autonomie est correcte. Vous pouvez effectuer un défroissage vertical grâce à la fonction « jet de vapeur vertical », optimal pour tous vos vêtements suspendus.

VOIR LE PRIX


Le fer à repasser sans fil Effet Pressing Calor FV9960C0

Calor FV9960C0 Fer à Repasser Vapeur Sans Fil Freemove Effet Pressing

VOIR LE PRIX

Puissant et confortable, ce modèle de Calor dispose d’une puissance totale de 2 400W avec un temps de chauffe qui est par conséquent très petit. Le débit de vapeur est de 35g/min, ce qui vous permet de défroisser de manière rapide et efficace les faux plis. Vous pouvez décupler ce débit à 150 g/min grâce à la fonction « super pressing » qui vous permet d’obtenir un jet de vapeur assez important.

 

La gâchette activant la vapeur se trouve au niveau du poignet, et vous pourrez la mettre en marche même en plein repassage. Le réservoir d’eau, qui se remplit à travers une trappe extra large, s’élève à un volume de 250 ml. Plusieurs options améliorent le repassage, à l’image de la semelle Ultragliss Diffusion qui diminue l’effort et le temps requis pour repasser votre linge. De plus, un système anticalcaire est intégré pour accroître la durée de vie du fer à repasser sans fil. Si vous souhaitez éliminer les traces d’eau sur le linge lors du repassage, la fonction double anti-goutte sera votre meilleure amie.

VOIR LE PRIX


Le fer à vapeur sans fil FreeMotion Philips GC4590/70

Philips GC4590/70 Fer Vapeur sans fil FreeMotion

VOIR LE PRIX

Ce modèle vous offre confort a praticité par l’absence de fil et sa puissance s’élevant à 2 400 W. Ce fer à vapeur sans fil vous garantit une chauffe rapide ainsi que de hautes performances, avec un débit de vapeur pouvant s’élever jusqu’à 40g/min. Si vous souhaitez éliminer de manière facile et rapide les faux plis, ou encore effectuer un défroissage vertical, l’effet pressing, qui augmente le jet de vapeur à 160g/min, vous sera très utile.

 

Le fer à vapeur sans fil Philips GC4590/75 est composé d’une semelle T-ionicGlide, disposant d’un revêtement en titane, ce qui permet au fer de glisser délicatement sur le tissu à repasser. Pour savoir si l’appareil est prêt à l’usage, un voyant vous l’indiquera. Il sera bleu si la réponse est affirmative, et orange dans le cas inverse. Le rangement sera simple, nécessitant unique l’enroulement du cordon. Ce modèle est purement un produit des 65 années d’expérience de la marque Philips.

VOIR LE PRIX


Le fer à vapeur sans fil Rowenta de5010

 Rowenta de5010 fer à vapeur sans fil

VOIR LE PRIX

Très attrayant et disposant d’un design moderne, le fer à paveur sans fil Rowenta de5010 est pratique et puissant grâce à sa puissance électrique totale de 2 400W. Celle-ci permet une chauffe rapide et irréprochable sur tous tissus. Composé d’une base de recharge et d’un fer sans fil, la poignée ergonomique de cet outil vous permet de le manipuler avec facilité. En plus, vous pourrez éviter les traces d’eau sur le linge grâce au système anti-goutte lorsque vous utiliserez la vapeur. D’autres fonctionnalités tel que la pointe pour éviter les faux plis ou l’extinction automatique garantissant la sécurité sont proposés par le fer à vapeur sans fil Rowenta de5010.

 

Le glissement en douceur sur le tissu est garanti par la semelle Microsteam 400 laser. Vous pourrez ainsi repasser plus vite, avec précision, mais surtout avec moins d’efforts puisque la répartition de la vapeur se fera de manière harmonieuse. La semelle est composée de 400 micro trous au total, avec un débit de vapeur s’élevant à 27 g/min, vous permettant de défroissant vos tissus de manière efficace. Un seul inconvénient se trouve dans sa masse : 2,32kg. Difficile à transporter ou même à manier pour certains.

VOIR LE PRIX


Conclusion

 

Chacun des fers à repasser sans fil cité ci-dessus a ses avantages et inconvénients, selon l’utilisation que vous souhaitez en faire. Cependant, le modèle Calor F9975CO Freemove est différent des autres par sa puissance (2 600 W), ses fonctionnalités diverses ainsi que le débit de vapeur s’élevant à 200 g/min en mode Boost. Confortable, puissant et pratique, il permet un défroissage rapide pour tous les types de tissus.


Le guide pour choisir le meilleur fer à repasser sans fil

 

Le confort d’un fer à repasser sans fil est assez important par l’absence de ce cordon d’alimentation. Cette absence est remplacée par un accumulateur de chaleur situé à l’arrière de l’appareil, ce qui alourdit la machine. La base d’alimentation s’y ajoute pour compléter l’alimentation en chaleur du fer à repasser. Un voyant rouge ou orange signalera l’incapacité de la machine à fonctionner, tandis qu’un voyant bleu ou vert signalera l’inverse.

Vous pourrez activer différentes fonctionnalités, telle que la vapeur, en pressant sur le bouton correspondant situé sur la poignée même en plein repassage.

 

Comment utiliser l’appareil ?

C’est simple et pratique à la fois. Quelques prérequis subsistent néanmoins si vous souhaitez avoir accès à tous les avantages de l’appareil. Il faut tout d’abord remplir le réservoir du fer avec de l’eau, déminéralisée ou pure idéalement.

À l’avant du fer, vous trouverez la trappe vous donnant accès au réservoir. Pour activer la fonctionnalité enclenchant la vapeur d’eau, il ne suffira que d’appuyer sur le bouton correspondant, et cela même durant le repassage. Vous n’aurez qu’à adapter la chaleur selon le tissu que vous repassez et le temps de recharge est très faible, de l’ordre de quelques minutes.

 

Comment choisir le fer à repasser sans fil lors de son achat ?

Des critères, autres que la praticité, entrent en compte lors du choix du fer à repasser sans fil.

 

Le débit de vapeur

C’est là un critère extrêmement important car il détermine la capacité du votre fer à repasser sans fil à libérer de la vapeur, ce qui humidifie le linge et facilite ainsi le repassage. Puis il est important, et plus l’élimination de faux plis sera simple. Cette mesure se situe en général entre 25g/min et 100g/min.

 

La puissance

La puissance du fer à repasser sans fil détermine le temps de chauffe de l’appareil. La montée de température, la puissance et l’habilité du fer à être utilisé vont dans le même sens.

 

La capacité du réservoir

C’est un critère personnel. Il ne devient important que selon votre utilisation (fréquente ou non) car il est inconfortable et embêtant de devoir remplir le réservoir à chaque fois en plein repassage. Pour une utilisation de 30 min, un fer à repasser avec un réservoir s’élevant à près de 300ml sera amplement suffisant. Si vous souhaitez l’utiliser plus longtemps de manière autonome, un réservoir plus grand sera nécessaire.

 

Le système anticalcaire

Ce type de système est nécessaire pour améliorer la durée de vie de l’appareil. Trois systèmes sont proposés sur le marché pour garantir un tel rendement : le système autonettoyant, la cartouche anticalcaire ainsi que la tige anticalcaire.

 

Être objectif face au produit !

La praticité du fer à repasser sans fil est son point fort. C’est vraiment intéressant de ne pas être gêné par un repassage avec un fil, ainsi qu’être autonome lors du repassage. Cette dernière se situe entre 30 secondes et 1 minute, amplement suffisant pour repasser le côté d’un linge par exemple. D’autres fonctionnalités étofferont le confort d’usage. Mais il reste très important de prendre en compte la masse conséquente de l’appareil, l’encombrement de la base ainsi que la mauvaise visualisation du niveau d’eau du fer à repasser sans fil lorsque vous procédez à l’achat.