Si vous planifiez d’acquérir une centrale vapeur, il sera nécessaire d’acheter une table à repasser pour centrale vapeur adaptée à votre centrale vapeur. Voilà un guide qui facilitera votre choix.

 

Planche à repasser pour centrale vapeur – en bref

Vous pouvez bénéficier de l’intégralité de la table à repasser puisqu’un repose-fer est toujours proposé avec les planches à repasser. Le plateau doit est perforé afin de laisser circuler la vapeur des centrales à travers les fibres des tissus.

 

Une largeur de table entre 40 et 50 cm et une longueur entre 1,10 m et 1,30 m serait bonne.

 

Selon vos besoins, vos choix vont varier, de même pour les prix. Un grand choix d’accessoires (rallonge électrique, housse en coton disposant de la fonction antibactérienne, un porte cintres…) est disponible.  Nous avons sélectionné les meilleures tables à repasser qui sont très prisées par les clients.


Les meilleures tables à repasser pour centrale vapeur

 

  1. Arredamenti Italia AR IT- 622 ASTIR

Arredamenti Italia AR_IT- 622 ASTIR Planche à Repasser Pliable

VOIR LE PRIX

Avec une structure en hêtre massif, cette table à repasser pour centrale vapeur dispose d’un design rustique qui s’intégrera à tous les styles de décorations intérieures. Avec des dimensions 135 x 45 cm, le repassage de vêtements et de linges de maison sera facile à faire. Il est perforé et en grillage galvanisé, ce qui permet à la vapeur de circuler librement.

 

Haut de gamme, cette planche à repasser est compatible avec tous types de fers à repasser et toutes les centrales vapeur. Son repose-fer rétractable, supportant de lourdes charges, est parfait pour l’usage d’une centrale à vapeur. Le vaste plateau inférieur est optimal pour poser le linge une fois le repassage terminé. Entièrement réalisée en coton, sa housse (lavable à la machine), vous permettra de glisser facilement et absorbera l’humidité de manière optimale.

 

L’aspect fonctionnel de la table à repasser Arredamenti Italtia AR IT-622 ASTIR a également été repensé puisqu’elle dispose d’un système de fermeture/ouverture qui est très pratique. Pliable, cette table à repasser se range facilement et sans encombrement (12cm d’épaisseur). Vous pourrez l’adapter à votre usage grâce à sa hauteur de 87cm.

 

Fabriquée en Italie, elle est solide et, grâce aux embouts antidérapants au niveau des pied, très stable.

 

Points forts :

  • Plan de travail spacieux
  • Excellente stabilité
  • Design très esthétique

 

Points faibles :

  • Hauteur non-réglable
  • Assez lourde
  • 0 prise de branchement

 

Cette table à repasser est donc idéale pour ceux qui cherchent une planche fonctionnelle et esthétique à la fois. Sa structure en hêtre massif, son système de pliage et ses dimensions réduites lui garantissent ergonomie, sécurité et robustesse.

VOIR LE PRIX


  1. Easy8 Philips

Philips GC24005 Easy8 Table à Repasser pour centrale vapeur

VOIR LE PRIX

Philips produits des modèles fiables et innovants à la fois, c’est pour cela que le modèle Easy8 figure dans le classement des 5 meilleures tables à repasser.

 

Disposant de six réglages de hauteur (70-94cm) pour l’adapter à votre hauteur, ce plateau a des dimensions de 120 x 45 cm, ce qui vous permet de repasser aisément les grandes pièces (nappes, draps…).

 

La house est entièrement en coton avec un doublage en mousse et molleton, ce qui rend la surface très confortable et agréable. Le repose-fer, extra-large, vous permet d’y poser votre centrale vapeur sans problème avec une résistance à la chaleur lui permettant de résister aux fers à vapeur traditionnels.

 

D’un poids de 8,8 kg, cette table à repasser pour centrale vapeur est équipée d’embouts antidérapants à ses pieds et est très facilement transportable. Pour plus de praticité, un verrouillage enfant et de transport vous est proposé.

 

Elle dispose également d’un porte-cintre. Vous pourrez ainsi suspendre les chemises et autres blouses que vous venez de repasser. Cela vous évite qu’ils se plient.

 

Un vide-poche est également fourni sur le côté de la planche à repasser. Vous pourrez y déposer un téléphone portable, une télécommande ou autre outil pour regarder la télévision durant le repassage par exemple.

 

Un autre avantage : le porte-flexible. Pour ne pas entraver vos mouvements lorsque vous faites du repassage, vous pourrez accrocher le cordon au porte-flexible. Vous pourrez ainsi lui éviter de se rapprocher à la source de chaleur, mais également qu’il ne froisse un tissu tout juste repassé. Détenant le logo « Produit Vert » de Philips et d’un système d’épaulettes rétractables, cette table à repasser peut parfaitement vous convenir. N’hésitez pas à vous renseigner sur le site de la marque.

VOIR LE PRIX


  1. Easy6 Philips

Philips GC220/05 Table à repasser Easy6

VOIR LE PRIX

Cette marque ne vous décevra ! Elle propose des produits de qualité et fiables.

 

Comme le modèle précédent, le modèle Easy6 Philips propose six modes de réglage de hauteur (70-94cm). D’un poids de 8kg, son transport est facile et des fonctions de sécurité supplémentaires sont offertes.

 

Grâce aux pieds recouverts d’embouts antidérapants, au verrouillage enfant et transport, cette table à repasser ne présente aucun risque de repliement brutale de la table en plein repassage. Également, la vapeur passe aisément par son plateau en métal perforé avec des dimensions de surface importants pour permettre le repassage de tissus encombrants (draps, nappes par exemple).

 

Couvert d’une house 100% coton et d’une doublée en mousse et en molleton (donc résistant à la chaleur), la surface est lisse et vous fait éviter les faux plis. Le repose-fer est très large (XL), donc parfaitement adapté aux centrales vapeur ainsi qu’aux fers à vapeur traditionnels.

 

Elle dispose également d’un porte-cintres, vous permettant d’accrocher les chemises tout juste repassées. Pour plus d’informations n’hésitez pas à vous renseigner sur le site de la marque.

 

VOIR LE PRIX


  1. TA 200 Domena

Domena TA 200 Table à Repasser

VOIR LE PRIX

La marque Domena vous propose des créations françaises. De qualité et fiables, les appareils commercialisés par cette marque tout recommandables. Voilà pourquoi nous vous présentons la table à repasser TA 200, légère et simple d’utilisation.

 

C’est une table chauffante et aspirante à la fois. La hauteur peut se régler jusqu’à 100cm, ce qui évite aux utilisateurs de se pencher ainsi que les maux de dos.

 

Cette table à repasser pour centrale vapeur possède un plateau fait en métal déployé galvanisé, vernis époxy et zingué, d’une taille de 120 x 42 cm. Vous pourrez ainsi travailler en toute liberté. Également, un support pour centrales vapeurs et pour fers traditionnels vous est proposé.

 

Le cordon électrique est d’une longueur de 1,8m, vous permettant de repasser de manière libre. Une house grise métallisé laisse la vapeur s’échapper. D’un poids de 9 kg, ce modèle est plus lourd que les précédents, mais cela est dû à sa nature électrique (230V).

 

Des embouts antidérapants au niveau des pieds sont proposés, ce qui élimine le risque que la table à repasser bouge ou glisse durant le repassage. Ce point-là est très important, surtout que les appareils électriques utilisés sont chauffants. Également, le table à repasser est chauffante, ce qui permet un séchage du linge qui est optimal. Les vêtements sont plaqués sur la table, et les faux plis sont évités car la table est aspirante.

VOIR LE PRIX


  1. TA 800 Domena

 table à repasser active Domena TA800

VOIR LE PRIX

 

La marque Domena vous propose des créations françaises. De qualité et fiables, les appareils commercialisés par cette marque tout recommandables. Voilà pourquoi nous vous présentons la table à repasser TA 800, simple d’utilisation.

 

Avec ses fonctions d’aspiration et de soufflerie qui sont particulièrement intéressantes, cette table à repasser dispose d’un plateau de 120 x 42 cm réglable en hauteur (82-100cm) : elle est donc optimale pour les personnes de grande et petite taille. Puisque vous devrez souvent consacrer plus de trente minutes à cette tâche ménagère, la marque Domena vous offre le luxe de repasser en étant assis. D’un poids de 13kg dû à son système électrique (225 W), sa garantie dure deux ans.

 

Son rangement est facile grâce aux roulettes de transport, malgré son poids. Les pieds de la planche sont antidérapants, ce qui élimine tous soucis de stabilité.

 

Le cordon électrique mesure 2 mètres, ce qui vous octroie une grande liberté de mouvements. De plus, le plateau dispose d’une couverture anticorrosion et la house possède un rembourrage intégré. Également, une prise électrique de 14A est offerte avec la planche pour que vous puissiez brancher une centrale vapeur ou un fer conventionnel.

 

Trois options majeures sont présentées dans cette table. Tout d’abord, le plateau chauffant vous octroie un séchage parfait des vêtements que vous repasserez. Le tissu est donc respecté. Une fonction soufflerie vous donne la possibilité de repasser les tissus fragiles et délicats sur un coussin d’air avec la plus grande douceur. Une fonction aspiration est également proposée afin de plaquer le linge et vous éviter les faux plis.

 

VOIR LE PRIX


Est-ce qu’une table à repasser pour centrale vapeur est indispensable ?

 

C’est un accessoire devant vous accompagner durant plusieurs années.

Il est donc astucieux de choisir une table à repasser qui soit assez résistante et ergonomique afin de vous offrir un confort durable. Il faut prendre les critères suivants en compte afin d’acheter un accessoire qui sera utilisable assez longtemps.

 

Les dimensions

 

C’est un critère très important, et la hauteur devrait être réglable. Vous éviterez les maux de dos si la table à repasser est réglable jusqu’à 100cm.

De même, la taille du plateau est fondamentale. Il est important d’opter pour des tables dont la surface est assez spacieuse pour davantage de confort.

 

Les différents types de table à repasser pour centrale vapeur

Plusieurs types de tables à repasser pour centrale vapeur sont proposés sur le marché. Vous aurez les choix suivants :

 

  • La table à repasser aspirante

De telles tables vous permettent de sécher le linge grâce à son système de ventilation. La planche peut également refroidir le plateau afin d’empêcher que la vapeur ne remonte.

 

Le linge est donc rapidement séché grâce au système de ventilation situé sous la table. En refroidissant le plateau, et ainsi empêcher la remontée de la vapeur, les performances du fer sont optimisées puisque les buées sont aspirées.

 

 

  • La table à repasser chauffante

Celle-ci dispose d’un plateau chauffant qui sèche le linge de manière immédiate lorsqu’il est posé sur le plateau.

 

  • La table à repasser soufflante

Une telle planche fait flotter le linge grâce au coussin d’air. De même, elle permet l’élimination efficace des plis et des traces quelconques sur les tissus légers.

 

Si votre préoccupation est tournée vers la performance, les modèles présentant ces trois caractéristiques à la fois seraient le meilleur choix à faire.

 

Si vous recherchez la perfection lors du repassage, il est facile de trouver des tables qui sont, à la fois, aspirantes, soufflantes mais également chauffante. Ce type de tables à repasser sont souvent utilisées par les professionnels en assurant efficacité et résultats impeccables et l’espace de quelques minutes seulement.

 

Les tables à repasser composées de centrales vapeurs intégrées sont appelées « centre de repassage ». Disponibles sur le marché, elles sont destinées aux professionnels ainsi qu’aux utilisateurs qui ont beaucoup de linge à repasser.

 

La table à repasser pour centrale vapeur sont uniques par leur repose fer, la pédale de réglage (ajustement de la hauteur, verrouillage et inclinaison) mais également le plateau perforé. Ce dernier permet à la vapeur de traverser le linge aisément, facilitant le repassage.

 

Accessoires accompagnant la table à repasser

 

Pour optimiser le confort des utilisateurs, des accessoires pratiques (housses, rallonges électriques, câbles, prises, guide-fil etc.) sont proposées avec les tables à repasser. Il y en beaucoup, cela dépend surtout de vos besoins.

 

Bon à savoir : Il est très facile de changer la housse d’une planche à repasser. Cependant, le remplacement de la housse dépendra grandement de la nature de la table : aspirante ou bien soufflante.

 

Le design et le tissu de la housse

 

Le design est également important, cela dépend vraiment de votre goût personnel.

 

Poids et options de sécurité

Les modèles à l’allure très compliquée sont à éviter car la stabilité est ce qui manque le plus. Les housses en coton ou bien en polyester sont à favoriser car elles évitent les plis lorsque vous repassez.

Les meilleurs modèles sont ceux qui ne sont pas très légers mais assez robustes pour les usages intensifs.

Les tables trop lourdes seront néanmoins très difficiles à déplacer.

 

Conclusion

 

Le modèle réunissant toutes les qualités citées précédemment est le modèle Arredamenti Italia 622 Astir. Avec un des meilleurs rapports qualité-prix, cette table à repasser est compatible avec tous types de centrales vapeur et tous types de fers. Très stable, avec un plan de travail spacieux, le grand repose-fer et le système de fermeture ingénieux en font une table fonctionnelle et confortable à la fois. Celle-ci est destinée aux personnes à la recherche de planches solides, ergonomiques et esthétiques.