Il faut savoir qu’en optant pour une mini machine à laver peut vous économiser de la place bien entendu, mais également de l’argent. C’est l’allié des campeurs, célibataires et des étudiants. Les récents modèles, de plus en plus performants, réduisent la consommation d’énergie de manière drastique. Vous pourrez profiter du lavage de vêtements où que vous alliez grâce à sa petite taille.

 

Il faut prendre en compte différentes caractéristiques afin d’effectuer votre choix sur le lave-linge idéal pour vous. Cela passe par la capacité d’essorage, les programmes de lavage offerts, la capacité de lavage, la puissance et bien évidemment la rapport qualité-prix.

 

Certaines personnes opteront pour un modèle économique (consommation d’eau faible) tandis que d’autres voudront plutôt un modèle puissant pour une utilisation quotidienne. Une large gamme de choix est offerte sur le marché pour vous permettre de trouver le lave-linge petit format idéal à votre utilisation. Nous allons donc vous aider à procéder à ce choix.

 

Notre sélection des 5 meilleurs modèles de mini machine à laver en 2019 :

 

Voici les cinq produits qui nous ont convaincu par leur efficacité. Ce sont également les meilleurs sur le marché :

 

  1. Une très bonne mini machine à laver : TecTake 400777
  2. Un petit lave-linge parfait pour les studios : Syntrox Germany WM-200W
  3. Le plus petit mini lave-linge : OneConcept Sg003
  4. Une mini machine à laver aux grandes capacités : Display 4top
  5. Mini machine à laver à un faible prix : Aqua Laser

 

1.      TecTake400777

TecTake Mini machine a laver 4,5kg & essorer 3,5 kg Camping, studio et petites pièces

VOIR LE PRIX

 

Depuis 2013, cette mini machine à laver reste très prisée des clients et reste dans le Top classement. Il dispose à la fois d’un format réduit, d’une performance égale à celle d’une machine à laver traditionnelle et le prix est raisonnable.

 

Il est 2 en 1, c’est-à-dire qu’il offre lavage et séchage en même temps. Deux programmes de lavage ainsi que deux minuteries sont séparées pour le sécheur ainsi que pour le tambour de lavage. La qualité de lavage est la même que celle des lave-linges traditionnels.

 

Respectueux de l’environnement, conçu pour consommer le minimum d’eaux et d’énergie, il dispose d’une capacité de lavage de 200 W et d’une capacité d’essorage égale à 120 W.

 

La sécurité pour cet appareil est maximale. En cas de haute température, le circuit électrique s’arrête automatiquement.

 

Avec des dimensions égales à 65 x 40 cm x 75 cm, il s’installe partout où vous le souhaitez (transportable durant vos voyages). Vous pourrez laver jusqu’à 4,5 kg de linge chargeable par le haut. Concernant l’essorage, d’une capacité de 1350 tours/minute pour 3,5 kilos de linge, ce mini lave-linge est équipé d’un plastique de qualité, stable et très résistant à la casse.

 

Livré avec des tuyaux de raccordement, une crépine pour le tambour de lavage ainsi que le mode d’emploi, ce mini lave-linge a un rapport qualité-prix exceptionnel.

VOIR LE PRIX


2.      Syntrox Germany WM-200W – Un petit lave-linge parfait pour les studios

Syntrox Germany A + 3,8 kg Machine à laver avec essoreuse Camping Machine à laver Mini machine à laver

VOIR LE PRIX

Ce modèle ne vous décevra pas. Cette marque est connue pour ses petits produits compact et de qualité.

 

Il est petit, très compact (36 x 56 x 37 cm) et léger (5kg). D’une puissance de lavage de 200 W et un essorage allant jusqu’à 300 tours/min, ce petit lave-linge est respectueux de l’environnement (A+ pour son classement énergétique) et est étanche, en accord avec la norme IPX4.

 

D’une capacité de lavage de linge allant jusqu’à 3,8kg et 2kg pour l’essorage, il dispose de deux programmes de lavage vous laissant le choix de la température de l’eau. Également, deux minuteries distinctes sont disponibles pour le lavage ainsi que l’essorage. La fonction « filtre à peluches » vous accordera un linge plus que propre.

 

D’un design blanc et turquoise, avec une partie transparente qui se fondera dans vos espaces de manière incroyable, ce modèle dispose d’une poignée à l’arrière pour un transport pratique. Il possède également un tuyau à eaux usées qui est fermement installé pour permettre une évacuation rapide et simple.

 

Tous lavage et essorage se fait très silencieusement, ce qui en fait un des formats les plus pratiques à un prix raisonnable.

 

ATTENTION : Il n’est pas précisé dans notice qu’il ne faut pas laisser le panier d’essorage durant le lavage, mais c’est très important !

VOIR LE PRIX


3. OneConcept Sg003 – le plus petit mini lave-linge

oneConcept SG003 - Mini machine à laver Avec essoreuse

VOIR LE PRIX

C’est le lave-linge le moins encombrant possible ! Un des best-sellers de sa catégorie, il trouvera très facilement sa place dans votre appartement avec ses petites dimensions (34,5 x 37 x 53 cm). Son poids de 5,4kg vous permettra de le transporter très aisément. Avec sa capacité de lavage de 2,8 kg, il ne vous conviendra pas si vous souhaitez laver des housses de draps ou bien du linge un peu plus volumineux. Cependant, il est parfait pour un petit lavage pour sous-vêtements ou bien pour linge de bébé par exemple.

 

Son lavage est correct que si vous respectez certaines conditions : accès à l’eau chaude pour un lavage optimal. Si vous n’avez pas accès à l’eau chaude, il sera nécessaire de pré-traiter les taches puis les passer au lave-linge durant deux cycles de 15 minutes. Il dispose également de cycles de lavage courts et d’un seul programme avec minuterie (facile d’utilisation). L’essorage n’est pas très optimal pour ce type d’appareil, mais celui-ci peut faire l’affaire. Certifié RoHS, la puissance de lavage et d’essorage du OneConcept Sg003 est seulement de 180W à cause de la taille.

 

Son design est élégant, avec une grande partie en plastique bleu transparent, ce qui vous permet de voir le linge qui se situe à l’intérieur. Pour transporter cette mini machine à laver, des poignées rétractables ont été conçues et la charge de linge s’effectue par le haut. Aucune garantie apparente et le mode d’emploi n’est pas disponible en langue française.

 

C’est l’allié numéro un des espaces réduits et son prix, plus que correct, correspond parfaitement à la qualité du service offert.

VOIR LE PRIX


4. Display 4top : Une mini machine à laver aux grandes capacités

 

Display4top Portable Charge supérieure 4.2kg machine à laver

VOIR LE PRIX

Vous pourrez laver tout ce que vous souhaitez avec cet appareil.

 

Pour un petit prix, vous pourrez laver jusqu’à 6kg de linge pour des résultats quasi-identiques à ceux d’une machine traditionnelle, pour un volume trois fois moins important. Vous aurez la possibilité de laver des housses de drap, des grandes serviettes de bain etc. La fonction « Twin Tub » vous permet d’utiliser les deux cuves intégrées dans cette machine : une des deux cuves servira à essorer le linge.

Avec des dimensions de 70 x 60 x 39 cm et un poids de 13 kg, cette mini machine à laver est davantage plus adapté à une utilisation fixe qu’un transport régulier car son poids et ses dimensions ne sont pas idéaux. Mais c’est à vous de voir.

 

Il est très apprécié car il n’est pas nécessaire de le raccorder. Il dispose de deux tuyaux : un pour l’entrée d’eau, l’autre pour l’écoulement. Vous avez la possibilité de le remplir d’eau de manière manuelle (par exemple en voyage).

 

D’une puissance de lavage de 220W et une vitesse de moteur maximale de 1300 rpm (quasi-identique aux laves linges traditionnels), ce petit lave-linge est certifié UL. La fréquence n’excédant pas les 60Hz, cette mini machine à laver a des cycles courts : 15 minutes concernant le lavage, et 5 minutes pour l’essorage.

 

Le plastique résistant compense le poids conséquent de la machine. Concernant le design, il est simple : blanc et bleu, et trois boutons sur le haut.

VOIR LE PRIX


5.  Aqua Laser : Mini machine à laver à un faible prix

Aqua Laser Mini Lave-linge - Contient jusqu'à 2,5 KG - Avec minuterie - Peu encombrant et compact

VOIR LE PRIX

Si vous ne voulez pas dépenser une grande somme d’argent pour un petit lave-linge, ce modèle est fait pour vous. Avec des performances très satisfaisantes, ce modèle a l’un des prix les plus bas avec des dimensions et un poids idéal : 39 x 37 x 50 cm et 5,7kg. Il est idéal pour les voyages en camping ainsi que les salles de bains dans les studios. D’une puissance de 160W, il pourra accueillir jusqu’à 2,5kg. Vous pourrez ainsi économiser sur votre facture avec des résultats qui sont bons et rapides.

La fonction d’essorage n’est cependant pas intégrée à ce produit. Si vous avez besoin de cette fonction chez vous, vous pourrez trouver des modèles de petites essoreuses.

Il n’a pas besoin d’une connexion de machine à laver et le lavage se fera à la température de l’eau inséré car ce modèle ne dispose pas d’une fonction pour chauffer l’eau. Il convient donc très bien aux vêtements sensibles (qu’il faut laver à l’eau froide).

 

Avec un design classique et élégant, un plastique bleu et blanc, une cuve transparente permettant de voir l’intérieur, cette mini machine à laver dispose d’un seul bouton pour régler la minuterie. Une poignée arrière vous facilitera le transport de cette machine.

 

Quelques étapes suffiront pour enclencher le lavage. Il faut d’abord placer le linge et le détergent dans leurs cuves, insérer l’eau à la température souhaitée et régler le temps de lavage (maximum 15 minutes).

VOIR LE PRIX


Comment choisir la meilleure mini machine à laver ?

 

La qualité du lavage

Nous pensons généralement que la qualité de lave des petits lave-linges et moins bonne que celle des machines traditionnelles. Nos passages en revue ont démontré le contraire. Pour avoir d’une idée de la qualité du lavage, référez-vous à la puissance de lavage en Watt.

 

La qualité de l’essorage

L’essorage n’est pas toujours de très bonne qualité pour les petits lave-linges séchant. Cette option vous facilite néanmoins la vie, surtout que certains modèles effectuent cette tâche à merveille. La vitesse de séchage sera fonctionnelle de la qualité de l’essorage.

Attention : n’optez pas pour une trop grande vitesse afin de ne pas abîmer votre linge.

 

Poids

On pense qu’une mini machine à laver est facilement maniable. Cependant, certains appareils ont des poids conséquents, surtout qu’ils contiennent des essoreuses. Si vous souhaitez transporter votre appareil lors de voyages par exemple, informez-vous sur ce point important.

 

Programmes et manipulation

Vous trouverez des programmes pratiques et faciles à manipuler également. Cette caractéristique est très importante, d’autant plus que notre linge est très varié. Il est donc important de choisir une machine qui, en plus de laver votre linge, saura s’y adapter dans toutes conditions. Il existe des programmes spécialisés pour les tissus délicats, d’autres spécialisés dans les tissus épais etc.

 

Prix

Les lave-linges sont des produits qu’on veut acquérir. Puisque ce sont des formats réduits, il est astucieux de dépenser un peu plus d’argent si l’on veut être sûrs d’avoir une machine à laver avec toutes les fonctions dont on a besoin. Les modèles cités précédemment coutent entre 100€ et 115€. Ce sont des produits de qualité et nécessaires dans la vie de tous les jours, donc ce prix-là est raisonnable.